Sujet :

Thego

chevalentine
   Posté le 07-03-2007 à 13:48:35   

J' arriva au manège avec Thego, et l' arreta au centre du manège ; Là, je le ressangla, puis me mit en selle, ou je regla mes étriers . Une fois bien a ma place, je croisa mes étriers devant la selle, et mit le petit cheval sur la piste .
Durant la détente au pas, je fit effectuer a Thego différents doublés, quelques diagonales, et des voltes ou demi volte . L' étalon obéissait très bien, et avait de l' énergie a revendre . Je le mit donc au trot, le laissant trotter activement durant deux tours, puis rassemblant l' allure, et placant l' étalon sur un cercle de 20 metres en X .
Je le fit changer de main sur ce meme cercle, et en travaillant l' incurvation, je le faisait agrandir, puis rétraissir la taille du cercle . Après quelques tours, au contact de la piste, je lui demanda de prendre le galop, sur le bon pied . Toujours sans étriers, je me rattrapa a la crinière, manquant de tomber lors de la transition du cheval . Je garda Thego au galop sur la piste durant trois tours environ, puis le mena sur la diagonales, ou je lui demanda le trot, puis de nouveau le galop, après un changement de main .
Je le repassa finalement au trot, puis au pas, m' accrochant a la crinière, puis flatta l' encolure de Thego, qui avait allongé l' encolure .

"bravo bonhomme, on rentre"


Sur ce, je mit pied a terre, et dessangla legerement, avant de ramener le jeune étalon dans son box .